C'était l'un de mes dessins animés préférés avec "les Mystérieuses Cités d'or". Cela dit, ça ne vous avance pas à grand-chose de le savoir... Pierre-Alexandre, raconte-leur l'histoire de ce DA s'te plaît :
« Il était une fois, dans un lointain futur où l'homme a conquis l'espace et rencontré d'autres formes de vie, un pauvre employé de bureau qui s'ennuyait à mourir. Sur les conseils de son robot domestique, il se rend donc dans une entreprise qui vend des rêves préfabriqués. Lassé par sa misérable existence, il demande un rêve plein d'aventure, et se retrouve dans la peau du légendaire Cobra, un pirate qui affronte seul la ténébreuse guilde des Pirates de l'Espace. A son réveil, il est tellement enthousiasmé par son aventure qu'il décide de faire un petit tour au casino, où il raffle tout, au grand dam des propriétaires, les Pirates de l'Espace, qui essaient de le tuer. Cependant, alors qu'il va mourir, il utilise inconsciemment une arme psychique dissimulée dans son bras gauche et tue ses 2 antagonistes. Effrayé par ce qu'il ne comprend pas, il se réfugie chez lui, poursuivi par les méchants. Alors que sa situation devient désepérée, son robot domestique se sépare en 2 et en émerge Armanoïde, l'amie métallique de Cobra, qui lui révèle que, lassé par cette vie de guerre et de violence, il s'est fait refaire le visage et a subi un traitement qui l'a rendu amnésique, et le rêve a tout débloqué!!!
Passée la surprise, et après avoir exterminé les méchants, il se décide de récupérer son vaisseau et rencontre une charmante chasseuse de prime à sa trace (enfin, de celui qu'il était avant). Celle-ci, avec ses 2 soeurs, possède un tatouage laissé par leur père, le quelquechose Nelson (commandant ou professeur?) qui, une fois réunis, mèneraient à un fabuleux trésor. En concurrence avec les pirates de l'espace, Cobra retrouve les 2 autres soeurs mais elles meurent. Cobra, après un combat épique, élimine le super-méchant : l'Homme de Verre!
Après cette victoire, Dominique, la soeur survivante, qui travaille pour la police, demande à Cobra de l'aider à infiltrer un jeu sponsorisé par les pirates de l'espace et qui se déroule sur une planète où la police de l'espace n'a pas le droit de pénétrer. Cobra devient donc sous une fausse identité le leader d'une des équipes du championnat et essaye de récolter des indices, mais il se heurte à l'hostilité d'une partie des joueurs, jaloux (car Cobra est, bien évidemment, après 2 heures de jeu, le meilleur, meilleur que certain qui y ont consacré toute leur vie!). Après X tentatives de meurtre, il démasque les méchants qui sont tous arrêtés.
Après cette nouvelle victoire (décidemment!), il reprend la lutte contre le super-super méchant, l'infâme Salamandar, qui a tué Dominique, provoquant ainsi la haine de Cobra, épris de la jeune et belle policière (parce que si elle avait été moche et vieille...). Il décide donc de former un commando. Pour celà, il recontacte ses anciens coéquipiers d'avant :
- Canos, un humanoïde qui a la capacité de changer d'apparence à volonté
- un humanoïde bleu gigantesque doté d'une force herculéenne
- un homme chauve-souris aux sens hyper-développés, qui refuse dans un premier temps puis accepte quand les pirates tuent le groupe de chasseur de baleines dont il fait partie, et surtout tuant sa fiancée
Voici donc nos 4 compères à la chasse au Salamandar. Ils conçoivent un plan très astucieux et réussissent finalement à tuer Salamndar alors que ce dernier assiste à un match de catch, Cobra ayant pris la place d'un des lutteurs.
Satisfait de cette victoire, nos 4 amis se séparent et tout ce termine bien... C'était sans compter sur un seul détail : Salamandar n'était pas mort!!!!! il réapparaît donc et éxécute successivement les différents membres du commando. Cobra, le dernier, reconnaït Dominique, devenue déesse d'une secte qui projette d'envoyer dans l'espace d'immenses statues symbolisant la paix, mais qui, en réalité, renferment des armes de destruction massive, car la secte est aux mains des pirates de l'espace!!!!! Cobra réussit à détruire les statues et se retrouve face à face avec Salamandar. Enrichi par son expérience, il sait que son rayon delta ne peut rien contre ce dernier, et prend conscience que Salamandar n'est qu'une émanation psychique d'un super-super-super méchant, qu'il réussit à tuer d'un coup de son rayon! Le dessin animé s'achève donc sur ce Happy End général : l'huamnité est sauvée, les méchants sont morts, et Cobra à retrouvé celle qu'il aime ! »