William Leymergie  
   
 
 
William Leymergie a deux casquettes.

Pour les téléspectateurs, il est Willy, l'un des animateurs de l'émission.

Sa seconde casquette est celle de producteur. Entendons-nous bien sur ce terme, une bonne fois pour toutes. Rappelez-vous, nous sommes à la fin des années 70 et les chaînes produisent elles-mêmes leurs émissions. William Leymergie est donc celui qui prépare l'émission, un directeur artistique en somme. C'est ainsi que nous lui devons l'arrivée de Cabu dans l'équipe (William Leymergie est un fan de BD et de Cabu).

En 1979, Jacqueline Joubert lui confie en plus de Récré A2, la production d'une émission Disney en remplacement de celle de Pierre Tchernia qui proposait jusque-là "l'Ami public n°1". Ainsi née "Disney Dimanche" animée par Dorothée.

En 1984, William Leymergie quitte Récré A2 et participe à la naissance d'une autre grande institution de la 2 qui, elle, est toujours à l'antenne : Télématin (janvier 1985). En septembre 1986, il délaisse Télématin pour présenter au côté de Patricia Charnelet le journal de 13h. C'est un succès... pendant 2 ans. L'audience ayant tourné à l'avantage de Jean-Pierre Pernault (déjà !), il retourne animer les petit matins.

Malgré tout, William Leymergie reste toujours aussi attentif à l'univers de enfants et des adolescents. A la radio, il anime pendant des années "Fréquence mômes" et, sur Antenne 2, il produit "Mambo Satin" (émission de reportages pour les jeunes).


Aujourd'hui, William Leymergie est non seulement l'animateur mais aussi le producteur de "Télématin" et de "C'est au programme" (animée par Sophie Davant)

         

En savoir plus :

 
 
Aucun site n'est disponible pour le moment.
 
     

 

 
© recrea2.free.fr 2000-2007