Jacky  
   
 
 
Jacky Jakubowicz, dit Jacky, commence par travailler dans le monde de la musique. Il est attaché de presse dans une maison de disque et s'occupe d'artistes tel Serge Gainsbourg.

C'est à la fin des années 70 qu'il s'essaie à la télévision, d'abord au côté d'Antoine de Caunes dans l'émission Chorus puis de Dorothée dans Récré A2 à partir de 1981. Il présente aussi sur Antenne 2, mais cette fois seul, Platine 45 puis Superplatine dans laquelle il reçoit chanteurs et musiciens (Renaud, Indochine et tous ceux qui font l'actualité musicale).

A force de parler musique, il finit lui aussi par enregistrer des disques : avec Dorothée, Lio (Tétéou ?), et en solo (le Parleur des hauts parleurs par exemple).

En septembre 1986, il part sur TF1 pour animer le mercredi après-midi l'émission "Vitamine" jusque-là présentée par Karen Cheryl... et en profite aussi pour faire de la radio (Skyrock). Un an plus tard, il retrouve Dorothée dans son nouveau club sur TF1 privatisée.

Après la fin du club Dorothée, Jacky joue dans un court- métrage ("tu récolteras ce que tu as semé") le rôle d'un animateur télé déchu reconverti dans l'animation de supermarché. Mais surtout, il intègre l'équipe de TFJ (Télévision Française Juive) où il anime depuis plusieurs années une émission dans laquelle il interviewe des personnalités d'horizons variés. Il a aussi participé à "alatele.com", la chaîne de télé par internet de Michel Field.

Jacky est aussi producteur de télé. Le nom de sa société de production ? "Une grosse boîte américaine".

         

En savoir plus :

 
 
Aucun site n'est disponible pour le moment.
 
     

 

 
© recrea2.free.fr 2000-2007